Restez informé de l'actualité de l'AFT Midi-Pyrénées avec la newsletter

ADHESION AFT 2017

Développer la formation professionnelle dans le Transport et la Logistique, c’est la vocation de l’AFT. Une vocation nourrie par une proximité affirmée avec la Profession.

Vis-à-vis des Pouvoirs publics, l’AFT peut s’appuyer sur la légitimité que lui procure, par leur adhésion, le plus grand nombre d’entreprises.

C’est ce que nous appelons aujourd’hui auprès de vous, par le versement d’une cotisation volontairement modérée.

L'AFT s'est :    

COFINANCER la formation de 40 000 nouveaux conducteurs chaque année, de 4500 apprentis et 2500 étudiants

AGIR  pour le développement durable : "Objectif CO2"

ACCOMPAGNER les entreprises sur la prévention, la sécurité routière, l'égalité professionnelle.....

ANALYSER et produire des études sur l'emploi et la formation 

ORIENTER les plus larges publics vers les métiers du Transport et de la Logistique

SOUTENIR les 230 lycées, IUT et Universités enseignant le Transport et la Logistique

DEVELOPPER et faire évoluer la pédagogie de la formation professionnelle 

Dans notre Région :

  • Accompagne les 13 lycées et les 33 sections transport - logistique soutenus par la branche en Occitanie ainsi qu’1 IUT. En 2016 nos équipes ont rencontré 1850 jeunes dans le cadre de 120 salons, forums et rencontres afin de promouvoir nos métiers.
  • Anime au côté des professionnels, les Comités Régionaux de la Formation Professionnelle Transport Logistique (CRFPTL) afin d’orienter les politiques de formation et faire connaitre les besoins des entreprises pour la formation des jeunes et des adultes.
  • Elabore et consolide le rapport régional de l’Observatoire Prospectif Transport Logistique (OPTL) avec le concours de 250 entreprises partenaires afin de prévoir chaque année les évolutions quantitatives et qualitatives des emplois dans nos métiers.
  • Conseille les entreprises du transport – logistique dans leur démarche environnementale du Programme Objectif CO2 en mettant à disposition deux chargés de mission dédiés à l’accompagnement de votre projet.
  • Développe des projets en direction de vos entreprises sur des thèmes particuliers comme l’égalité professionnelle et la mixité, la prévention des addictions, l’accompagnement sur la prévention des risques professionnels avec l’aide d’un chargé de mission dédié, le handicap…
  • Plus particulièrement cette année dans notre région à vos côtés nous avons pour projet de réaliser un village des métiers couplé avec des portes ouvertes de vos entreprises pour renforcer la promotion du secteur et valoriser les métiers et filières de formation…
  • Vous souhaitez adhérer merci de nous contactez au 05 61 99 53 47