APPEL A CANDIDATURE Consultant.e spécialisé.e – Soutien à un projet portant sur le transfert des savoirs des exploitants du Transport routier

Dans le cadre du projet TISSER cofinancé par le Fonds Social Européen et la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle, l’AFT en tant que porteur du projet, recherche un.e Consultant.e spécialisé.e pour la réalisation d’outils liés à la transmission des savoirs d’expérience.

Initié au début de l’année 2018 par l’AFT, le projet TISSER (Transmettre les Informations et les Savoirs des Séniors Exploitants Routiers) vise à produire une réponse méthodologique innovante à la problématique du transfert des savoirs d’expérience détenus par les exploitants proches de la retraite et employés dans les PME du transport routier.

Sur la base d’une enquête de terrain menée auprès des dirigeants et des salariés, il s'agit de construire un kit outils qui, d’une part, éclaire les entreprises les enjeux du transfert des savoirs d’expérience des exploitants, et d’autre part, propose un ensemble de méthodes adaptables d’identification, de priorisation et de transfert des savoirs d’expérience détenus par les exploitants.

Par le biais de cet appel à candidature, l’AFT souhaite s’adjoindre les services d’un consultant spécialisé pour réaliser une partie des outils, méthodes et supports prévus dans le kit. Il est en particulier attendu du consultant qu’il construise des outils et les expérimente dans le cadre de situations réelles, en entreprise. L’objet précis et la nature de l’intervention du consultant sont précisés dans l’appel à candidatures.

Consultez et téléchargez le détail de cet appel à candidatures