ECONOMIE : LE TABLEAU DE BORD REGIONAL DANS L'UNION

Restez informé de l'actualité de l'AFT Champagne-Ardenne avec la newsletter

On en parle : le tableau de bord régional dans le journal quotidien L’UNION.

Lors de la présentation du tableau de bord régional, un article en pages économiques a été fait

Le tableau de bord régional 2014 a fait l’objet d’une attention particulière cette année. Un journaliste des pages économiques du journal quotidien L’UNION s’est déplacé afin de mieux connaître ce secteur et d’en parler.

Après avoir participé à la réunion de présentation OPTL et suite à la remise du CD reprenant l’ensemble des chiffres du secteur transport et logistique de la région, Mr BOUILLÉ journaliste spécialisé dans les affaires économiques a repris les grandes lignes de cette présentation en rapportant des commentaires faits par Mr LIEBART, vice-président de l’OPTL.

L’article a fait l’unanimité auprès des professionnels qui ont apprécié que l’on s’intéresse d’un peu plus près à leur secteur d’activité.  

Parité ? Oui elle existe dans les métiers du transport et de la logistique : le journaliste finit son article avec l’interview de deux jeunes femmes actuellement en formation au centre AFTRAL de Reims et pour lesquelles le métier  passionne et qui confirment que « les filles ont leur place » et qu’il faut « juste s’habituer au gabarit, c’est comme une voiture mais en plus gros ».

Quant à la féminisation des métiers du secteur, les femmes sont présentes dans tous les domaines y compris celui de la conduite (pour la Champagne Ardenne elles représentent 11 % des effectifs), mais seulement 3 % dans le transport de marchandises alors que le transport sanitaire reste le domaine privilégié des femmes avec 43 % des effectifs contre 36 % dans le transport de voyageurs. Pour la région, l’activité de conduite au féminin reste supérieure à la moyenne nationale… Un grand pas dans un secteur encore mal connu auprès de la gente féminine qu’il faudra séduire pour qu’elle vienne…tel est le rôle de chacun ;

Pour prendre connaissance de l’article paru dans L’UNION, vous pouvez cliquer sur le lien ci-après.

/sites/default/files/images/Article_lunion_du_3_fev_2015_suite_OPTL_Champagne_Ardenne.pdf