Immersion en entreprise pour les terminales STMG du lycée Pergaud

Nouvelle édition et nouveau succès en 2018 pour la Semaine en entreprise ! Cette année encore, la plateforme logistique Easydis a accueilli une trentaine de jeunes filles et garçons en terminale STMG  et leurs enseignants du  lycée Pergaud à Besançon. Au programme : cours, visites et ateliers professionnels, de quoi tout savoir (ou presque) sur la logistique.

Tout au long de la semaine, du 5 au 9 février 2018, les jeunes ont ainsi pu suivre des cours de maths, éco-droit, RH et histoire-géo adaptés pour la circonstance et dispensés par un binôme enseignant-professionnel de l'entreprise. 

Jeudi matin, une séquence "Vis-ma-vie" a permis à chaque lycéen d'accompagner un salarié de l'entreprise sur son poste de travail et dans ses tâches quotidiennes : au service expéditions, préparation de commandes ou encore au service RH.

Vendredi 3 mars, l'ensemble des partenaires étaient réunis au lycée pour faire le bilan de la semaine et écouter les retours des jeunes sur leur ressenti après cette expérience inédite pour eux. Points forts pour la quasi majorité : la découverte du fonctionnement d'une entreprise, des nombreux métiers qui s'y pratiquent, les échanges avec les professionnels et le renforcement des relations avec leurs enseignants.

Tous sont repartis avec une information complète sur les métiers et filières de formation Transport-Logisique, et quelques-uns envisagent déjà un Bac +2 dans ce secteur d'activité. A suivre...

Vidéo de la Semaine :

Cette action a été menée en partenariat avec la mission Ecole-Entreprise du rectorat de Besançon, dans le cadre du projet Mixité et Egalité professionnelle "DAMES - Développer l'Accès et la Mixité des Emplois dans le Secteur des transports et de la logistique, avec le support financier du FSE.