Pour s'inscrire ?

Inscrivez-vous par mail avant fin novembre 2017 à l’adresse :

jeuconcoursaddictions@gmail.com

Et n'oubliez pas d'envoyer vos créations avant fin mars 2018 (via wetransfer) à la même adresse :

jeuconcoursaddictions@gmail.com

JEU CONCOURS : DES ETUDIANTS MOBILISÉS POUR PRÉVENIR L’ADDICTION

« Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job »,
le jeu concours pour les étudiants en cours de formation, mis en place par l’AFT, l’OPCA Transports et Services et l’Education nationale.

 

Afin de sensibiliser les professionnels dès leur plus jeune âge, l’AFT, l’Education nationale et l’OPCA Transports et Services organisent un jeu concours sur trois ans auprès des élèves et étudiants du secteur Transport et Logistique.

Le jeu concours « Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job ! » propose aux élèves de créer des supports de communication originaux et actuels, une production de vidéos pour l’année 2018, autour de six thèmes distincts : l’alcool, le cannabis, le téléphone au volant, les jeux vidéo, les jeux en ligne, le tabac et l’alimentation. Les années 2019 et 2020 seront, elles, consacrées à la création d’une BD et à la réalisation d’affiches.

Les objectifs fixés pour ce jeu concours sont de donner la parole aux jeunes pour qu’ils deviennent eux-mêmes acteurs de la prévention, leur faire prendre conscience des risques liés aux addictions et mettre en libre accès ces productions sur les sites des partenaires et ainsi les diffuser auprès des lycées soutenus, des entreprises, etc.

Ce prix est ouvert aux élèves et apprentis du CAP au BTS de la filière Transport et Logistique des établissements soutenus par la Branche Transport et logistique.

Pour participer en 2018, il suffit de :

La remise des prix pour les vidéos 2018 aura lieu entre le 14 et 18 mai 2018.

Les établissements gagnants pour chaque thématique se verront remettre un bon d’achat d’une valeur de 500€.

Photo @Creative Commons