Journée Régionale Technique Lundi 18 juin à l'IUT d'Aix en Provence

Lundi 18 juin l'IUT d'Aix en Provence a accueilli 40 enseignants de lycées professionnels pour une conférence sur la logistique.

 

L'AFT (association pour le développement de la formation professionnelle en transport) est engagée depuis plusieurs décennies aux côtés des acteurs du système éducatif pour notamment valoriser les métiers du transport et de la logistique et leurs filières d'accès ; en 2016, le partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche a été renouvelé dans cette perspective.

'est dans ce cadre que l'AFT PACA a organisé lundi 18 juin avec le rectorat d'Aix Marseille une conférence animée par le Professeur Gilles Paché de l'IUT TC, sur la logistique comme outil de développement commercial des entreprises au bénéfice de 40 enseignants en CAP et bac. professionnel transport et logistique de lycées professionnels de l'académie (La Floride et Saint André à Marseille, Gustave Eiffel à Aubagne, Les Alpilles à Miramas, Alexandre Dumas à Cavaillon, Sainte Marie à Aix en Provence, Henri Leroy à Port Saint Louis du Rhône).

Cette conférence, très appréciée, a été l'occasion pour les professeurs d'échanger sur un sujet macroéconomique peu abordé dans le cadre de leur enseignement.