La démarche "Itinéraire Egalité portée par l'AFT récompensée par le FSE

A l'occasion de la 2ème édition des Trophées des initiatives financées par le Fonds Social Européen (FSE), le projet "Itinéraire Egalité", porté par l'AFT en faveur de la mixité et l’égalité professionnelle dans les entreprises de Transport, a été récompensé dans la catégorie "Diversité".

Nous vous en parlions dans l'une de nos précédentes actualités (voir ici), la démarche "Itinéraire égalité" était en lice pour la finale des Trophées FSE qui s'est tenue à Paris le 13 novembre dernier à l'occasion des 60 ans du FSE. Une cérémonie présidée par Carine Chevrier, Déléguée Générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP).

Sélectionné parmi plus de 70 dossiers, "Itinéraire égalité" a été présenté par un film introductif et par une intervention, sur scène, de Valérie Castay et Roland Famin (photo ci-dessous), porteurs du projet à l'AFT. La règle était simple : après une minute et vingt secondes de présentation de chaque finaliste, le public était amené à voter pour son projet préféré par l'intérmédiaire de son téléphone portable. Le vote des personnes présentes (environ 200) comptait pour 60 % de la note, les 40 autres pourcents étant attribués par le jury. A ce concours "façon téléréalité", Itinéraire égalité a remporté le Trophée de Bronze de sa catégorie.

Un beau coup de projecteurs sur cette démarche qui fait son chemin dans les entreprises de transport de France.

Plus d'informations sur Itinéraire égalité : www.egalite.aft-dev.com