L'AFT partenaire des Journées Nationales de la Sécurité du Personnel sur Routes et Autoroutes

Le 20 & 21 octobre 2017 ont eu lieu les Journées Sécurité du Personnel sur Routes et Autoroutes. Evénement créé pour sensibiliser le grand public aux accidents réguliers que subissent les "hommes en jaune".

 

Journées nationales Homme en Jaune

 

Suite à la recrudescence des accidents sur zones de chantiers, les Directions Interdépartementales des Routes (DIR) et les Sociétés Concessionnaires d’Autoroutes (SCA) se sont associés pour créer les Journées Nationales de la Sécurité du Personnel sur Routes et Autoroutes. L’Association de développement pour la Formation professionnelle dans les Transports et la logistique (AFT) était partenaire de ces journées de sensibilisation du grand public et tenait un stand dans le village sécurité de Paris où elle défendait la formation à la sécurité routière.

Cet événement a été inauguré par l’arrivée de la Ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui a pu échanger avec Jean-Paul Deneuville, le Président de l’AFT au sujet de la formation des conducteurs professionnels. Un représentant de l’AFT a également pu témoigner auprès de la radio 107.7 FM de l’investissement de l’association dans la protection du personnel routier et autoroutier.

Par ailleurs ont eu lieu, place Vauban à Paris, le 20 octobre : des ateliers de sensibilisation en continu et une exposition de véhicules accidentés. De plus, un crash test a été réalisé deux fois dans la journée, pour montrer aux passants la violence qu’un choc routier peut avoir.