Restez informé de l'actualité de l'AFT Lorraine avec la newsletter

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE "LES YEUX SUR LA ROUTE'"

Le vendredi 9 octobre 2015, au Lycée Emile Mathis de SCHILTIGHEIM en Alsace, les services déconcentrés de l’Etat ont signé la charte de sensibilisation aux dangers représentés par les distracteurs au volant (utilisation de téléphone portable au volant, du GPS, etc…) dans les transports routiers de marchandises et de voyageurs. Cette charte de partenariat inter-régionale, Alsace-Lorraine marque ainsi le lancement de la phase opérationnelle du projet : « LES YEUX SUR LA ROUTE ».

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière. Elle sensibilisera les conducteurs, les cadres et les dirigeants des entreprises, aux dangers de l’utilisation des terminaux de communication, qualifiés de distracteurs incitant à ne plus avoir les yeux sur la route, au volant. L’objectif est de réduire les risques liés à cette pratique.

Etaient présents les représentants : l'AFT, des CRFPTL Alsace et Lorraine, de La DIRECCTE Alsace, de la CARSAT Alsace-Moselle, de CREASSUR et de l’AFTRAL. Une cinquantaine d’entreprises ont également participé à ce moment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel LAUNOIS, Responsable Formation du Groupe MAUFFREY, teste le simulateur.