Les innovations des enseignants des lycées professionnels Transport-Logistique à l’honneur

Pour la deuxième année consécutive, l’AFT, l’Éducation nationale et l’OPCA Transports & Services ont organisé le « Challenge innovation pédagogique ». 

L’objectif de ce Challenge : inviter les enseignants des lycées professionnels Transport-Logistique à présenter des initiatives pédagogiques innovantes imaginées au profit d’une meilleure acquisition des compétences de leurs élèves et transposables dans d'autres établissements.

Pour cette deuxième édition dont la finale s’est tenue à Paris, ce challenge a salué l’initiative de deux enseignantes du lycée professionnel Jean d'Alembert d’Issoudun, Caroline Cauvel et Gladys Giraud, qui ont créé le jeu « TRANS-LOG PURSUIT ». Un jeu de plateau inspiré du fameux Trivial Pursuit et en parfaite adéquation avec le programme du Bac Pro Logistique. Un excellent moyen pour permettre un apprentissage ludique et collectif. Félicitations !

Au premier rang, les deux gagnantes entourées du jury composés de représentants du ministère de l'Education nationale, de l'AFT et de l'OPCA Transports & Services.

 

Rendez-vous est d’ores-et-déjà pris en 2018 pour la troisième édition.