Objectif CO2 : une cérémonie dédiée aux entreprises engagées

A l’occasion de la première édition des Trophées Objectif CO2, Bruno Lechevin, Président de l’ADEME, et Jean-Paul Deneuville, Président de l’AFT, ont récompensé (selon trois critères) des entreprises engagées dans le Programme. Ce fut également l’occasion de remettre officiellement les Labels Objectif CO2 aux entreprises les plus vertueuses et d’annoncer l’élargissement du Programme à plus de critères.

Le 22 février dernier a eu lieu la remise des Trophées Objectif CO2 récompensant l’engagement des entreprises sur trois critères de sélection : celles qui ont réalisé les plus forts gains en termes d’émissions de gaz à effet de serre, les plus innovantes dans leur plan d’actions ainsi que les premières collaborations entre une collectivité et son exploitant de transport urbain de voyageurs.

Cette cérémonie a par ailleurs mis en valeur les 44 entreprises ayant obtenu le Label Objectif CO2 depuis le lancement du Programme. Rappelons que ce Label est attribué suite à un processus d’audit externe indépendant qui vérifie la fiabilité des données et l’atteinte du niveau de performance environnementale requis.

Enfin, les acteurs du Programme ont annoncé la prise en compte d’autres critères que les gaz à effet de serre et l’énergie d’ici la fin de l’année 2017. Ainsi, les polluants atmosphériques (Nox, PM et COV), le bruit et l’économie circulaire seront bientôt inclus dans le Programme. 

 

Pour en savoir plus : consulter le communiqué de presse