Baromètre Apec/Aft : le Marché de l’emploi Cadre dans le secteur Transports Et Logistique

Reprise du marché de l'emploi cadre dans le secteur Transports et Logistique

Dans le cadre de la convention de partenariat AFT-Apec signée fin 2016, les deux partenaires auront à réaliser chaque année une publication commune sur l’emploi cadre dans le secteur Transport-Logistique. Le 1er numéro vient de paraître. Il s'agit du Baromètre Apec/Aft : le Marché de l’emploi Cadre dans le secteur Transports Et Logistique

Ce 1er numéro donne des éclairages sur les perspectives de l’emploi cadre en France, d’une part au regard des grandes tendances, mises en lumière lors des travaux préparatoires de « France logistique 2025 » qui impacteront le rôle et les compétences du personnel d’encadrement dans les prochaines années, et d’autre part grâce à l’exploitation de l’enquête annuelle de conjoncture de l’Apec.

Cette enquête de l’Apec confirme la reprise du marché de l’emploi cadre dans le secteur Transports et logistique en 2017. Les entreprises du secteur recruteraient jusqu’à près de 3 700 cadres, soit + 5 % par rapport à l’an dernier. Elles restent toutefois prudentes : plus de neuf sur dix tablent sur une stabilité en 2017 de leurs effectifs cadres. En termes de profils, ce sont les cadres des services techniques et les commerciaux qui seraient les plus recherchés.