Une diminution de 90 % de particules

 Selon le gérant de l'entreprise monsieur Charles Grandjean "S’il faut retenir deux chiffres, c’est la diminution de 90 % de particules et de 70 % pour le dioxyde d’azote. Nous sommes persuadés que d’autres véhicules identiques viendront accroître notre parc dans les années à venir. »

 

Restez informé de l'actualité de l'AFT Centre avec la newsletter

Un premier camion GNV dans le Cher !

L'entreprise TLM, signataire de la Charte Objectif CO2 en 2016, poursuit ses efforts en matière de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et a acquis .

Son plan d’actions prévoyait l’acquisition d’un véhicule roulant au gaz. C’est désormais chose faite ! Elle a en effet réceptionné le 7 septembre dernier son 1er véhicule roulant au gaz, en présence de nombre de personnalités locales et régionales, dont le vice-président du Conseil Régional chargé des transports, Monsieur Philippe FOURNIÉ qui a félicité l’entreprise pour son engagement environnemental.

Le véhicule en question est un IVECO Stralis NP roulant au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) affichant une autonomie de 1500 kms. Il assurera des liaisons quotidiennes entre Vierzon et l’Ile-de-France, avec un approvisionnement à Bondoufle (Essonne).