Restez informé de l'actualité de l'AFT Rhône Alpes avec la newsletter

CUP 2016 : LE TROPHEE DES ROUTIERS

Les Trophées des Routiers reviennent enfin ! L’incroyable succès du lancement du Trophée des Routiers en 2014 promet une belle aventure pour la 2ème édition qui se tiendra cette année. Les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev, et leurs partenaires l’AFTRAL, l’AFT et l’OPCA, organisent le Trophée des Routiers : CUP 2016.

 

L’OBJECTIF

Valoriser les efforts de la profession pour mettre la prévention au coeur de ses préoccupations, tant dans le domaine de la prévention routière que dans ceux de la santé et de l’environnement, engagement encore méconnu du grand public. Le Trophée des Routiers est aussi l’occasion de promouvoir cette démarche au sein même des entreprises et de sensibiliser, tout en les mettant en valeur, les hommes et les femmes du Transport et de la Logistique.

 

PRINCIPE DU JEU

Une nouvelle fois, les conducteurs de poids lourds, salariés d’entreprises de Transport de Marchandises pour compte d’autrui et de Logistique, titulaires d’un permis C et de la FIMO, sont invités à s’inscrire pour participer à la grande sélection qui se tiendra dans leur région. Chaque établissement ne pourra présenter qu’un seul candidat.
Si nécessaire, un tirage au sort déterminera les candidats sélectionnés pour les épreuves régionales. Ils s’affronteront, une journée durant, autour d’épreuves pratiques de conduite et d’une épreuve théorique. Les vainqueurs des sélections régionales se disputeront le trophée lors de la finale qui se tiendra lors des prochaines Assises du Transport et de la Mobilité, le 12 octobre à Paris.
Le Trophée des Routiers est un concours national en France métropolitaine.

 

COMMENT PARTICIPER ?

Pour participer, les entreprises doivent envoyer la fiche d’inscription de leur candidat à l’adresse cup2016@carcept-prev.fr ou s’inscrire directement sur le site www.carcept-prev.fr.
La fiche de candidature devra être remplie ou renvoyée au plus tard le 1er juillet 2016 avant minuit*, à cette même adresse.
Les épreuves régionales ont lieu dans une ville de votre région. 10 à 20 candidats participeront par ville.
Si nécessaire, avant le 15 juillet, un tirage au sort par huissier, sera mis en place pour désigner les candidats sélectionnés par région.
Les candidats seront avertis s’ils sont retenus pour les sélections régionales ou non au cours de la semaine du 18 juillet 2016.

 

LES DATES CLES

■ Clôture des inscriptions : vendredi 1er juillet 2016
■ Tirage au sort éventuel des candidats retenus pour les sélections régionales : avant le 15 juillet 2016
■ Épreuves régionales et annonce des finalistes vainqueurs : 6 septembre à l'AFTRAL de Vaulx-en-Velin
■ Épreuves finales, palmarès et remise des prix à Paris : mercredi 12 octobre 2016

 

A GAGNER

■ Pour le grand vainqueur : une semaine dans la destination de son choix
■ Pour les finalistes régionaux : un week-end en Europe
■ Pour leurs entreprises : une page de publicité presse, une formation e-learning au choix