Prévention des Risques Professionnels "Rendre votre entreprise ATTRACTIVE"

Réunion : mardi 6 novembre de 10h à 12h30, Hôtel Best Western Isidore, 1 Rue Nicéphore Niépce, 35136 Saint Jacques de la Lande - Une matinée dédiée à la prévention et à la QVT

Des enjeux forts pour les entreprises de la branche Transport

Le recrutement et la fidélisation des salariés sont des enjeux majeurs pour le développement des entreprises. Avec un taux de rotation de 17 % des postes de conducteurs en 2017 (chiffre OPTL AFT), la gestion de ces flux représente un coût encore trop important.

La prévention des risques et la Qualité de Vie au Travail (QVT) dans l’entreprise participent à l’image de marque et à l’attractivité des emplois et de l’entreprise. Ce sont des leviers importants pour recruter, intégrer, développer et fidéliser les savoir-faire.

 

Sous l’égide de la FNTR, les partenaires de la branche transport, la Mission Prévention de L’AFT et l’OPCA TS, s’associent à l’ARACT Bretagne pour vous présenter deux leviers d’actions possibles : 

1- « Savoir accueillir & prévenir les risques » - Mission Prévention AFT – OPCA

  • Présentation de la boite à outils prévention de l’AFT - Chargée de Mission Prévention AFT, 
    Le Guide « l’accueil des nouveaux arrivants & synergie Accueil »
  • Présentation de la formation E Learning « T-TUTORAT » -  OPCA TS

2-  Proposition d’une action pilote : « engager une démarche QVT pour l’attractivité et la performance de mon entreprise » - ARACT Bretagne.

  • Qualité de Vie au Travail : de quoi parle-t-on ?
  • Présentation des objectifs et modalités de l’action pilote en Bretagne
  • Retour d’expérience des entreprises accompagnées en TRV