NEWS

La réunion de lancement a eu lieu à Paris dans les locaux du siège de l'AFT les 21 et 22 octobre 2014.

ETL 4 All

ETL 4 All European transparent Transport and Logistics EQF level 4 qualifications for All
Projet de 2 ans co-financé par le programme ERASMUS + dans le cadre de l'action clef n°2 : partenariats stratégiques.
 
ETL 4 All concerne des qualifications transport et logistique du niveau 4 du cadre européen des certifications (CEC) qui correspond au baccalauréat professionnel pour les spécialités de la logistique, du transport et de la conduite.
 
Les principaux objectifs de ce projet sont :
  • de promouvoir et développer des certifications  s’appuyant sur la logique du CEC (acquis d'apprentissage, savoirs, aptitudes et compétences)
  • de développer des outils de transparence, de validation et de reconnaissance des compétences et des qualifications d’abord entre les pays membres du projet et ensuite pour tous les pays intéressés
  • de mettre en place les moyens de la mobilité des jeunes en formation par la création d’unités d’acquis d’apprentissage selon la logique ECVET ;
  • d’intégrer les centres de formation partenaires au réseau européen existant NETINVET (dont l’AFT est vice-présidente) afin d’accroître les possibilités de mobilité dont pourraient bénéficier leurs apprenants.

Partenariat:

 

OBJECTIFS OPERATIONNELS

•Pour la France, accroître et encadrer les mobilités européennes en comparant les référentiels européens existants et en identifiant les synergies possibles.
•Pour la Wallonie Bruxelles, rendre les référentiels compatibles avec ECVET, les comparer et trouver les synergies avec les autres référentiels européens existants.
•Pour la Catalogne et l’Emilie Romagne, créer de nouvelles qualifications de niveau 4 du CEC en contruisant des référentiels clairs et transparents (métiers et de compétences) tout en s’inspirant des pratiques françaises et belges.
 
CONTACT
 
LIENS UTILES