Green Mind

Le projet Green Mind vise à développer et renforcer la compétitivité économique et l’innovation dans le domaine de la mobilité verte et intelligente dans la zone méditerranéenne, en renforçant la coopération régionale et transnationale entre les entreprises, les organismes de recherches et les autorités publiques, en soutenant l’innovation des PME en faveur de la mobilité durable, et en les aidant à saisir les opportunités du marché.

La mobilité verte et intelligente se traduit par des services de transport et des technologies (véhicules et composants, applications informatiques, carburants propres, infrastructures, etc.) visant à améliorer la mobilité des personnes et des marchandises et à réduire les impacts environnementaux. Filière d’innovation de la zone MED, elle est transverse à différents secteurs (transport et logistique, automobile, technologies de l’information, énergie…). Elle se développe rapidement en raison de l’évolution technologique mais aussi en réponse à la nécessité croissante de réduire les impacts environnementaux des transports, dans un contexte de politiques environnementales de plus en plus contraignantes.

L’approche transnationale de Green Mind repose sur un processus d’apprentissage commun, de partage des connaissances et de renforcement des capacités pour l’innovation dans la mobilité verte et intelligente dans la zone MED.

Le consortium du projet se compose de 8 partenaires de la zone MED :

* Coordinateur: SIPRO - Agence de développement économique (Italie)

* CERTH - Centre de Recherche et de Technologie (Grèce)

* ASCC - Assocation d’entreprises innovante et multi-sectorielle pour les villes intelligente (Espagne)

* AFT - Association pour le développement de la formation professionnelle dans le transport (France)

* IDA - Agence de développement en Istrie (Croatie)

* SERDA - Agence de développement économique régionale à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine)

* eZAVOD - Agence de développement économique (Slovénie)

* SDC - Autorité publique Split-Dalmatia (Croatie)

Le projet est cofinancé par le Fonds européen de développement régional dans le cadre du programme Interreg MED.