Le consortium SUCCESS sera présent au prochain forum CIVITAS organisé du 27 au 29 Septembre 2017 à Torres Vedras au Portugal. Six des onze partenaires du projet vous présenteront des outils innovants de logistique urbaine durable, que peuvent utiliser les municipalités, les entreprises de construction ainsi que les entreprises de transport. 

Pour plus d'information, consultez le communiqué de presse en cliquant sur le lien suivant: 

http://www.success-urbanlogistics.eu/download/communique-de-presse-forum-civitas/

Restez informé, abonnez-vous à notre newsletter sur le site web du projet.

Sustainable Urban Consolidation CentrES for conStruction

Centres de consolidation urbains durables pour la construction

Relever les défis de la logistique du transport de marchandises en ville du secteur de la construction pour réduire les impacts négatifs et améliorer la chaîne logistique des matériaux de construction

CONTEXTE

En Europe, la population continue d’augmenter dans les villes et zones urbaines. Il est par conséquent important de pouvoir subvenir aux besoins grandissants de la population en termes d’infrastructures, de rénovations ou de constructions de bâtiments.

Ce développement nécessite que les acteurs concernés opèrent sur des chantiers de construction complexe en zone urbaine et reconnaissent l’importance d’une bonne gestion des flux de matériaux.

DEMARCHE

Face à ces défis, et afin d’améliorer la chaîne d’approvisionnement dans le domaine de la construction, le projet SUCCESS vise à explorer et expérimenter des nouveaux outils et méthodes en considérant notamment l’introduction de Centres de Consolidation pour la Construction (CCCs).

 OBJECTIFS

  • Réduire les impacts négatifs du transport de matériaux de construction en zone urbaine : congestion, pollution, bruit et accidents
  • Réduire les coûts de construction et de rénovation
  • Améliorer l’utilisation des infrastructures de transports existantes
  • Développer la coopération et la coordination entre les différents acteurs de la chaîne logistique
  • Développer des concepts et des outils réutilisables