Enseignement supérieur, Formation, Mobilité
3 jours d'ateliers pour travailler sur les derniers livrables du projet ESITL
Publié le
Pour rappel, ESITL est mis en place dans le cadre du réseau NETINVET avec des partenaires allemands, espagnols, français et portugais. Le projet vise à renforcer la valorisation de la mobilité européenne des apprenants du niveau 5 du cadre européen des certifications (CEC) en Transport et Logistique et Commerce International (BTS GTLA et CI en France). Dans le cadre du projet, deux profils professionnels ont d'abord été élaborés pour le/la Manager Opérationnel(le) en Transport et Logistique et le/la Manager Opérationnel(le) en Commerce International, ainsi que des répertoires de compétences consolidés entre les quatre pays partenaires.
Afin d'obtenir des résultats utiles à tous les membres de NETINVET, une consultation a été organisée en juin 2022 pour identifier les unités du répertoire de compétences les mieux adaptées à la mobilité. Ensuite, des modules de formation ont été développés pour ces unités comprenant des conseils pédagogiques destinés aux enseignants et aux formateurs.
Lors de l’atelier de travail, les partenaires ont préparé des exemples d’outils d’évaluation des acquis de la mobilité, élaboré des scenarios de mobilité concrets pour les deux profils pour une mobilité courte de deux mois et un séjour long de six mois ainsi que des recommandations pour l’assurance qualité des projets. Enfin, des supports de sensibilisation aux résultats du projet ont été rédigés. Ces livrables seront disponibles en ligne d’ici le mois de juin.
Tous les résultats du projet (disponibles en français) peuvent être téléchargés ici.