Chaque partie de ce baromètre met en avant un domaine professionnel, constitué de regroupements de codes ROME, à savoir le Transport de Marchandises, la Logistique, le Transport de Voyageurs, le Transport Sanitaire et un ensemble formant les autres domaines professionnels du Transport (maritime, fluvial, ferroviaire et aérien).
Tous secteurs confondus, au 4e trimestre 2024, le nombre d’offres diffusées diminue de 7 % en un an, pour atteindre 2 747 590 offres, dans le prolongement de la tendance observée en 2023 (-6 %).
Ce constat est encore plus marqué dans les métiers du Transport-Logistique pour lesquels on observe un recul du nombre d’offres diffusées de 11% par rapport au 4e trimestre 2023, et de 17 % en deux ans. Concernant les demandeurs d’emploi, dans l’économie globale, en septembre 2024, on observe une hausse de leur nombre de 2 % en un an, contre 3 % dans les métiers du secteur.
Retrouvez les différents outils de datavisualisation de l’AFT : https://www.aft-dev.com/projets/pole-data-statistiques-analyses
Informations annexes au site
A télécharger
-
Baromètre T4 2024_1.pdf
(0.79 Mo) Télécharger