Promotion-Valorisation, Concours, Enseignement supérieur, Mobilité
Clap de fin pour l'édition 2024 d'EuropaScène !
Publié le
Le mardi 14 mai a eu lieu à Ostwald (67) la demi-finale de l’édition 2024 d’EuropaScène, au cours de laquelle 120 apprentis ont représenté leur profession à travers des saynètes. Plusieurs critères ont été pris en compte pour l'évaluation : la qualité artistique, la mise en scène et la compréhension du message.
Une qualité de prestation exceptionnelle pour l’ensemble des 10 groupes franco-allemands.
L’AFT a eu l’honneur de faire partie du jury et a remis le 1er prix au groupe Boulangerie et leur saynète « Faites votre choix ».
Toutes nos félicitations également au groupe Logistique soutenu et cofinancé par l'AFT et composé des apprentis de l'UFA Emile Mathis et de l'entreprise Klumpp Müller de Kehl avec leur mise en scène « Sans nous le monde ne tournerait pas rond » qui remporte le prix coup de cœur du jury !
A l’issue de cette demi-finale, tous les groupes s’étant qualifiés pour la grande finale se sont à nouveau produits sur scène le jeudi 16 mai à Colmar (68). Tous les groupes ont bien défendu leur secteur et les délibérations pour cette grande finale n’ont pas été faciles.
- Le 1er prix a été attribué au groupe CEFPPA Adrien Zeller et à la Robert-Schuman Schule représentant le secteur Hôtellerie-Restauration avec leur saynète « Top Service »
- Le 2e prix revient au groupe de la Gewerbliche Schule Lahr et de l’UFA Le Corbusier représentant le secteur des électriciens avec leur saynète « Pas de lumière à tous les étages »
- Le 3e prix a été attribué aux apprentis hôteliers du CFA de Colmar et de l’Edith-Stein-Schule de Freiburg avec leur saynète « Un apprenti presque parfait »
Un prix du public a également été décerné aux apprentis menuisiers de la Gewerbeschule Donaueschingen et de l’UFA Schweisguth pour leur saynète « Conte des 1001 vies du bois ».
L’édition 2024 d’EuropaScène a été riche en émotions et chaque apprenti a pu découvrir le monde du théâtre tout en défendant sa profession. Nous attendons pour la session 2025 encore plus d’apprentis et de saynètes sensationnelles !