Ambassadeurs de l'emploi, Communication, Promotion-Valorisation, Emploi

Un deuxième Live LinkedIn pour l'AFT !

Publié le

Pour la deuxième fois en 2023, l'AFT Transport & Logistique a organisé un Live sur sa page LinkedIn le 27 juin dernier. Cet événement, 100% digital, faisait état de la marque employeur dans le secteur Transport-Logistique. Trois représentants d'entreprises, ainsi que Valérie Dequen, Déléguée Générale de l'AFT, ont été invités afin de présenter des actions concrètes pour une marque employeur réussie.

Le 27 juin 2023 en direct d'un studio parisien, l'AFT Transport & Logistique a convié 4 intervenants pour échanger autour de la marque employeur dans les entreprises du secteur en Live sur sa page LinkedIn.

Le but ? Donner des clés concrètes pour répondre aux problématiques de recrutement rencontrées dans le secteur. Alors, la marque employeur est-elle un concept à la mode ou une vraie bonne idée ?

Durant 50 minutes, des professionnels ont pu échanger sur les différentes pratiques RH innovantes mises en place dans leurs entreprises et l'impact positif qu'a enclenché leur adhésion à la démarche Ambassadeur de l'Emploi dans le Transport et la Logistique proposée par l'AFT. Le plateau était composé de :

  • Matthieu Cabaud, Animateur RSE/Recrutement au sein de TVE Logistique
  • Manon Duchamp, Responsable Développement RH au sein du Groupe Primever
  • Fabien Alicot, Formateur et chargé de recrutement au sein des Courriers de l'Aube
  • Valérie Dequen, Déléguée Générale de l'AFT 

Cet échange fût animé par Laurène de Vialar, journaliste chez VoxLog.

"La démarche des Ambassadeurs de l'Emploi permet vraiment de structurer les actions des RH en termes de recrutement, intégration et fidélisation. Chez TVE Logistique, cette démarche nous a beaucoup apporté !"

Découvrir la démarche « Ambassadeur de l’Emploi en Transport-Logistique » : https://ambassadeurs-emploi-tl.com/

Découvrir les chiffres de l'étude "À quoi aspirent les salariés des entreprises du Transport-Logistique ?" : 

Marque employeur : un concept à la mode ou une vraie bonne idée ?