Emploi, Enseignement supérieur, Formation, Logistique, Orientation, Transport
Focus : Forum du lycéen à l'étudiant du 16 au 18 janvier 2020 Mégacité Amiens
Publié le
Rendez-vous annuel incontournable dans notre académie, cette 32ème édition a rencontré une nouvelle fois un vif succès. De nombreux lycéens et étudiants venus de tous horizons ont pu se renseigner sur les formations et diplômes dispensés dans la région, préparer leur orientation, s'informer sur les métiers qu'ils souhaitent exercer.
Certains d'entre eux ont testé les divers scénarios Transport Logistique de la réalité virtuelle animée par l'AFT. Ils ont ainsi découvert les métiers d'agent(e) d'exploitation, conducteur(trice) routier(ère) de marchandises, préparateur(trice) de commandes et cariste.
Madame la Rectrice, Madame Stéphanie DAMERON, a visité le stand Campus des métiers et des qualifications Hauts de France et échangé avec les partenaires présents.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de mesurer la fréquentation de nos services et personnaliser votre navigation.