Communication
L’AFT affirme son positionnement en faveur de l’emploi et fait évoluer son logo
Publié le
Pour ses 65 ans, l’AFT fait peau neuve et dévoile sa nouvelle identité visuelle. Celle d’un organisme hyperspécialisé pour le développement et la promotion de l’emploi dans le Transport et la Logistique. En effet, toutes ses missions y concourent :
- soutiens financiers substantiels des candidats pour leur formation,
- création et mise en place d’outils RH pour les entreprises afin de favoriser le recrutement et de fidéliser les salariés en poste,
- valorisation des métiers auprès des jeunes et des adultes en reconversion,
- veilles et prospective pour aider la réactivité des pouvoirs publics et l’agilité du secteur,
- évolution de la pédagogie en lien avec les certificateurs,
- mise à disposition de véhicules-écoles pour l’Education nationale.
« Pour s’inscrire dans ces réalités et affirmer sa vocation, la signature de l’AFT évolue et devient : Créativité pour l’emploi. Elle définit sobrement l’ensemble de nos missions et valorise les organisations professionnelles qui ont eu l’audace de les faire naître », selon Valérie Dequen - Déléguée Générale et Jean-Pierre Gaumet - Président de l’AFT.
La baseline « Développer la formation professionnelle Transport et Logistique » ne correspondait plus à la réalité des enjeux de notre secteur d’activité, aux attentes des organisations professionnelles et à l’actuelle AFT. De plus, elle entraînait bien trop souvent la confusion auprès de nos différentes cibles qui peuvent, parfois encore, considérer l’AFT comme un organisme de formation.
L’AFT tire parti de cette évolution pour moderniser son logo sans qu’il subisse de rupture visuelle majeure. L’ovale y est repensé, le dégradé inversé pour évoquer l’allant et le dynamisme. Enfin, pour renforcer l’appartenance à un secteur d’activité il faut désormais lire « AFT TRANSPORT & LOGISTIQUE », un nom indissociable.