Enseignement supérieur, Formation, Mobilité
Mi-temps pour le projet ESITL - Les quatre premiers résultats sont disponibles
Publié le
Pour rappel, ESITL est mis en place dans le cadre du réseau NETINVET avec des partenaires allemands, espagnols, français et portugais. Le projet vise à renforcer la valorisation de la mobilité européenne des apprenants du niveau 5 du cadre européen des certifications (CEC) en Transport et Logistique et Commerce International (BTS GTLA et CI en France).
Dans la deuxième partie du projet, les partenaires développeront des solutions opérationnelles permettant d’organiser des actions de mobilité et de faciliter l’évaluation et la reconnaissance des acquis d’apprentissage des étudiants bénéficiant d’une mobilité. Ces travaux démarrent en juillet avec la conception d'un ensemble de modules de formation adaptés à la mobilité. Ces derniers seront développés sur la base des unités de compétences définies dans les répertoires de compétences. Ils contiendront des objectifs pédagogiques et des contenus destinés aux enseignants et aux formateurs.
Les membres de NETINVET sont actuellement consultés pour savoir quelles unités du répertoire de compétences sont les plus adaptées à la mobilité, afin de garantir la conception de résultats utiles à tous les membres du réseau.
Dans la suite du projet, il est prévu de développer des microcrédits pour la mobilité afin de mieux valoriser les acquis d'apprentissage obtenus à l'étranger.