Enseignement professionnel, Formation, Mobilité, Transport

Des mobilités dans le cadre du consortium de mobilités

Publié le

Créé et accrédité en 2017, le consortium de mobilité, coordonné par l’AFT, a pour but de regrouper, organiser et financer en partie des mobilités étudiants et enseignants en BTS Transport et Prestation Logistiques. Le consortium est composé de 5 lycées professionnels français.

Composé d’établissements français membres du réseaux NETINVET, le consortium a vu son nombre de mobilités croitre depuis deux ans. 

Au cours de cette année scolaire, 2019-2020, 11 étudiants et 2 enseignants du lycée Jean Baylet de Valence d’Agen, ont déjà bénéficié de bourses Erasmus +. 

Les étudiants effectuent des mobilités de deux mois à des fins de stages dans des entreprises en Lituanie du 11 janvier au 11 mars 2020 grâce à un travail en réseau avec le lycée de Vilnius, membre de NETINVET. 
Les bourses attribuées à chaque élève sont d’un montant de 651 euros. Un dispositif d’aides à la mobilités international des étudiants de la région Occitanie permet aux étudiants de bénéficier d’une bourse supplémentaire de 75 euros par semaine pleine. 

Les enseignants, effectuent une mobilité de formation de 7 jours en Lituanie à titre d’accompagnement des élèves et d’échanges de bonnes pratiques avec les enseignants Lituaniens.

13 mobilités étudiantes et/ou enseignantes sont également envisagées au cours des prochains mois 


 

Informations annexes au site