Innovation, Transport

Les poids lourds autonomes ont le vent en poupe au CES 2020 de Las Vegas !

Publié le

A l'occasion du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, rendez-vous incontournable des nouvelles technologies, le poids lourd autonome était à l'honneur. Ce fut l'occasion pour de nombreux constructeurs et équipementiers de présenter leurs derniers modèles. 

 

 

Côté constructeurs, Paccar a présenté ses derniers camions autonomes et alternatifs innovants, résultats d’investissements dans des technologies de pointe. Côté équipements, ZF a présenté des systèmes destinés à équiper des camions autonomes de niveau 4 pour une conduite totalement automatisée. Quant à Continental Automotive, l’équipementier allemand, il a annoncé le développement de la technologie Transparent Hood permettant de voir tout ce qu’il se passe sous le camion.

Camion CES 2020Côté livraison, Amazon a prévu de lancer son utilitaire électrique R1T et prévoit la production de 100 000 véhicules d’ici 2021 qui seront tous dotés de la commande vocale Alexa. Valeo a dévoilé en première mondiale son droïde de livraison électrique et autonome capable de se déplacer à 12 km/h pour livrer jusqu’à 17 repas par trajet et disposant d’une autonomie de 100 km sans générer d’émission polluante.

Cet événement a également permis la présentation d’un camion de pompier miniature, ABLE, capable de transporter la même quantité d’équipement qu’un véhicule de secours de grande taille. Il dispose des dimensions idéales pour les interventions en ville ou dans un édifice.

 

Informations annexes au site