Point Mobilités 2021-2022
Point Mobilités 2021-2022

Actions Pédagogiques, Enseignement supérieur, Mobilité, Transport

Point Mobilités 2021-2022

Publié le

A la suite de l'obtention de notre demande d'accréditation du programme Erasmus+ pour la période 2021-2027, il est temps pour l'AFT de faire le bilan de cette première année de mobilité.

 

mobilité européenne

 

Cette année scolaire 2021-2022 a marqué la reprise des mobilités suite à la crise du Covid-19. 


Au sein de notre consortium à destination des apprenants et enseignants du BTS GTLA, cette année a été pauvre en mobilités car seulement deux mobilités du personnel ont été réalisées.  


Une enseignante du lycée Ismaël Dauphin de Cavaillon est partie à Kehl en Allemagne afin de développer un projet européen entre les étudiants français et ceux allemands sur le thème « Le développement durable dans le transport ». Cette mobilité a aussi permis à l’enseignante de mettre en place des activités pédagogiques en distanciel. 


Au sein du lycée Brocéliande de Guer, une enseignante s’est rendue en Finlande dans un établissement scolaire, trouvé au sein de NETINVET, proposant une formation similaire au BTS GTLA pour établir un partenariat afin de mettre en place de futures mobilités étudiantes. 


Au sein de ce consortium, le personnel pédagogique a fait face à un manque de motivation des étudiants à partir en mobilité (à noter qu’ils ne sont pas obligés d’effectuer leur stage à l’étranger). 


Pour cette nouvelle année scolaire 2022-2023, le rôle de l’AFT sera, en collaboration avec les référents mobilité des établissements membres, de sensibiliser les étudiants aux bénéfices que pourraient leur apporter un stage à l’étranger. 
 

Informations annexes au site