Emploi

Quel est le profil du jeune recruté idéal ?

Publié le

Le campus lyonnais de l’école de Management MBway ouvre en septembre prochain une nouvelle formation de niveau bac+5 en alternance, un MBA Management de la supply chain et des achats permettant aux étudiants de se diriger vers de nombreux postes tels que Supply Chain Manager, Responsable Sales et Operating Planning (S&OP), Data Alchemist, Directeur des achats, stocks et approvisionnement, pour répondre le plus finement possible aux attentes des employeurs du secteur.

Cette formation, déjà proposée sur ses campus de Chambéry, Angers, Paris Ouest, Lille, Montpellier et Rennes, apporte une triple expertise répondant aux attentes des entreprises : les aspects techniques des métiers de la supply chain et des achats, les compétences managériales et de relation client et la gestion de projets sur le plan industriel. Le programme pédagogique a été monté après avoir analysé finement les métiers, leur environnement économique et le profil du jeune recruté idéal.

Les entreprises qui travaillent en étroite collaboration avec l’école font remonter leurs besoins et cette formation est construite pour répondre de manière exhaustive aux exigences des employeurs de logistique et transport routier du bassin de la région. L’école les accompagne jusque dans leurs recrutements et les aide à trouver les professionnels qui leurs correspondent le mieux. Grâce à cette recherche d’adéquation entre formation et attentes des entreprises, au bout d’un an, 100% des étudiants qui sortent de MBWay sont en emploi dans le domaine dans lequel ils se sont formés et ne sont pas partis vers un autre champ d’activité.