Emploi, Formation, Logistique, Orientation, Transport
Retour sur le Mondial des métiers 2020
Publié le
Côté transport
Grande affluence autour du simulateur de conduite. De nombreuses personnes ont pu tester leur talent et réflexes de conducteur poids lourd sur divers scénarios par temps de pluie, de neige, sur route de montagne, chargé ou à vide et n'oublions pas l'animal qui surgit au dernier moment !
Avec le casque de réalité virtuelle, les visiteurs ont pu se mettre dans la peau d'un exploitant, d'un conducteur de marchandises ou d'un cariste. Pendant quelques instants ils avaient "l'impression d'être vraiment dans un camion", et de "ressentir les vibrations du camion..." un professionnel a même reconnu l'intérieur de sa cabine !
Merci à Volvo qui a permis à plus d'une soixantaine de visiteurs de réaliser leur rêve d'enfant... monter dans un superbe Camion flambant neuf et au top de la technologie !
Pour la logistique
Les très belles maquettes d'entrepôts logistiques du Pil'es ainsi que des jeux de logique n'ont pas manqué d'attirer de nombreux visiteurs impressionnés par tant de réalisme.
Le stand Déménagement a démontré une fois de plus, qu'il est primordial de savoir protéger les meubles pour les transporter en toute sécurité et que le métier a su évoluer avec son temps.
Pendant ces 4 jours, une cinquantaine de volontaires se sont relayés sur le stand transport/logistique afin de renseigner au mieux les visiteurs en quête d'informations.
Merci aux professionnels, partenaires, centres de formations (Aftral et Promotrans), apprentis, lycéens, professeurs, DDFPT (Ph. Delorme à l'Isle d'Abeau, La Cardinière à Chambéry, A. de Musset à Villeurbanne, F. Cévert à Ecully) qui ont donné de leur temps pour que le public ait l'opportunité de découvrir cette centaine de métiers au coeur du transport et de la logistique.