Emploi, Formation, Orientation, Transport
Le Transport Routier de Marchandises à l'honneur dans le Loir-et-Cher en Avril
Publié le
Le Codeve (COmité de DEVeloppement de l’Emploi) du Loir-et-Cher, impulsé par l’Etat et le Conseil régional, avec l'AFT Transport & Logistique, avec les entreprises du territoire et les structures partenaires ont mené des actions de découverte des métiers du transport routier de marchandises pour tous les publics les 4 et 5 avril derniers.
C'est pour répondre aux besoins de recrutements des entreprises du transport routier de marchandises que ces événements ont été initiés dans le Vendômois et le Romorantinais.
Des animations liées au transport étaient proposées aux participants et participantes au sein du centre de formation professionnelle Promotrans à St Ouen le 4 avril ainsi que dans les locaux de la Maison de l'Emploi de l'Arrondissement de Romorantin-Lanthenay le 5 avril.
L'occasion pour les demandeurs et demandeuses d'emploi d'échanger avec les représentants des entreprises :
Chavigny Transport et Travaux Publics, Loc and You, Saint-Amand-Longpré, représenté par Pascal FILOTTO, Directeur Transports & Logistique, Badre ASBAITI, Responsable activité et Alice LAVIALLE, Assistante RH.
Savigny Transports, Savigny-sur-Braye, représenté par Laurent BLATEAU, Chef d'entreprise.
Transports Catroux, Fossé, représenté par Thomas MORICE, Directeur des Opérations, Montaine CATROUX, Chargée de mission, et Alexandre LEPROUST, Responsable d’atelier
Transports Charbonnier - Groupe Sarrion, Romorantin-Lanthenay, représenté par Christophe SABASSIER, Directeur Régional, Pascal PECH, Directeur de Filiale, et Manu, Conducteur longue distance.
Transports Breger, Romorantin-Lanthenay représenté par Caroline BERNA.
L'AFT Transport & Logistique a fait une présentation interactive des métiers du transport routier de marchandises et des formations d'accès aux métiers via un quizz Kahoot et proposé différentes animations telles que la découverte des métiers à 360° avec les casques de réalité virtuelle.
Un programme complet lors de ces deux demies-journées avec une visite du centre de formation, un accès aux véhicules lourds, une présentation du simulateur de conduite, une sensibilisation aux dangers liés à l'alcoolémie et bien sûr de riches échanges avec les entreprises et partenaires présents.