Ambassadeurs de l'emploi, Promotion-Valorisation, Emploi
Trois nouveaux Ambassadeurs de l'emploi en PACA
Publié le
Développer sa marque employeur est devenu ces dernières années un enjeu majeur pour les structures du transport et de la logistique.
Notre secteur faisant face à un déficit d'image, à un manque d'attractivité et à une pénurie de candidats, les entreprises de la branche se doivent d'investir des champs qui semblaient, jusqu'alors, assez éloignés de leurs missions originelles.
Travailler sa marque employeur, c'est poser la première pierre d'une stratégie RSE plus globale en développant la notoriété de son entreprise auprès du grand public, tout en améliorant son image interne et externe et ainsi fidéliser ses collaborateur et réduire le turnover des équipes.
Tout savoir sur le label Ambassadeur de l'emploi du transport et de la logistique
Lors de ce quatrième comité de validation de notre démarche Ambassadeur de l'emploi, les entreprises XPO LOGISTICS (Le Pontet, 84), LTR VIALON (Sorgues, 84) et TRANSPORTS BREMOND (Peyruis, 04) ont présenté leur plan d'action pour les trois années à venir sur les 3 axes de la charte : promouvoir leurs métiers auprès du grand public, optimiser leurs recrutements et fidéliser leurs salariés.
Les membres du comité, composé de la FNTR 13, France Travail, l'ARML et la DREETS ont salué unanimement le plan d'action des prétendants à la charte et ont validé leur arrivée dans la démarche pour les trois années à venir.
Félicitation aux entreprises pour leur implication dans cette démarche volontaire et proactive.