Concours, Formation

Un chèque pour récompenser le 3ème prix au Concours Général des Métiers

Publié le

L'IUT d'Allier de Montluçon a accueilli le Rectorat et l'AFT pour remettre un chèque de 300 € à Jules Caillot qui a remporté le 3ème prix au Concours Général des métiers.

L'année dernière, Jules Caillot en terminale BAC professionnel Transport au lycée Pierre Boulanger à Pont du Château a obtenu le 3ème prix au Concours Général des Métiers dans la discipline « transport ». 

Cette compétition prestigieuse distingue les meilleurs élèves de première et terminale. Institué depuis 1744 à l’Université de Paris, le Concours général distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Le concours général évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du Baccalauréat.

Le 12 juillet, une première cérémonie a eu lieu en Sorbonne, en présence du ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer durant laquelle Jules Caillot a reçu le trophée pour le 3ème prix dans la discipline « transport ». 

La cérémonie à l'IUT d'Allier de Montluçon a eu lieu en présence de Cécile Charras, directrice de l'IUT d'Allier, d'Anne-Claude Henriot, inspectrice à l'Education nationale et Cécile Rougeol, déléguée régionale Auvergne de l'AFT et de l'équipe enseigante de l'IUT.

Toutes nos félicitations à Jules.

Remise de chèque Jules

 

Informations annexes au site

S’orienter
Découvrir les métiers
Se former

plus