Du
Actions Pédagogiques, Concours, Logistique
Espoirs de la logistique : qui sera le meilleur élève de Bac Pro Log de la région PACA ?
Publié le
Organisé par l'AFT Transport & Logistique en coopération avec le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, ce concours régional valorise les compétences professionnelles des élèves de Première Bac Pro Logistique et met en lumière la qualité des formations dispensées dans nos établissements.
Le temps d'une journée, les équipes se mesureront à travers six épreuves pratiques et théoriques. Chaque équipe sera observée et évaluée par des experts de la profession, des enseignants de la spécialité et des représentants institutionnels, garantissant une évaluation exigeante et fidèle aux réalités du métier.
Au-delà de la compétition, cet événement est l'occasion de renforcer les liens entre établissements de formation et entreprises du secteur tout en faisant découvrir aux jeunes la richesse des métiers de la logistique.
L'équipe qui décrochera la première place représentera notre région lors de la finale nationale, prévue le 28 janvier 2027 en Île-de-France.