Emploi, Transport

2ème AFT'Heures sur le thème du Handicap en Pays de la Loire !

Publié le

Retour sur notre 2ème atelier AFT’HEURES consacré au sujet du Handicap, sur le thème du “Maintien en emploi” qui a eu lieu le 25 novembre 2025 !

Animé par Damien Gougeon de l'Agefiph, Bérangère TERRIEN de CAP EMPLOI 44 et l'AFT Pays de la Loire, cette matinée a réuni des professionnels du transport et de la logistique autour d’une question centrale :

👉 Comment réussir l'intégration et assurer le maintien dans l'emploi de vos talents en situation de handicap ?

 

💬 À travers quizz, échanges et atelier participatif, les participants ont pu :

👉 Identifier les alertes tel que l’absentéisme pour instaurer du dialogue au plus tôt

👉 Partager des cas concrets et des bonnes pratiques

👉 Découvrir les parcours, les acteurs clés, et les dispositifs proposés par l’Agefiph, Cap Emploi afin de repartir confiant et accompagné.

Un grand merci à Groupe BERTO pour leur accueil chaleureux, et à tous les participants pour leur engagement et la richesse des échanges 👏

🚀 Parce que 80 % des handicaps sont invisibles, il est plus que jamais nécessaire de donner à chacun les moyens d’en parler librement — et à chaque recruteur les clés pour enclencher le dialogue et la mise en relation avec les acteurs du handicap afin d’éviter la sortie du salarié.

Les participants : 

Indra SINNATHAMBY et Diane ROTUREAU du groupe CORDIER, 
Maiwenn SETIN,  Charly DEVAUD du groupe BERTO, 
Laurence PERCHERON de Hervouet France, 
Vanessa HERBERT et Floriane AUVINET de Sovetours
Leslie BERNIER et Antonin VARETTE du groupe Mousset, 
Lisa POGU du groupe DOUAUD  
Laurent PEROL, responsable du Bureau des Entreprises au lycée des Bourdonnières
Marylène GUERIN, Lucie PONTRUCHER et Manon CALONNE de l'AFT Pays de la Loire