Formation, Mobilité, Transport
Le projet VETMO4TL labellisé comme exemple de "bonne pratique" par l'agence Erasmus + France
Publié le
Le projet VETMO4TL, achevé le 30 avril 2020, a permis de développer et mettre à disposition des outils et ressources pour faciliter la mobilité européenne des bacheliers en Transport, Logistique et Conduite.
Le projet, coordonné par l’AFT, a été sélectionné par l’agence Erasmus + France comme exemple de « bonne pratique ». Cette labellisation désigne les projets Erasmus + présentant une mise en œuvre et des résultats de haute qualité.
Les évaluateurs ont notamment apprécié l’étendu du projet tant au niveau géographique (10 pays partenaires) que par rapport à la composition du consortium qui a réuni de nombreux acteurs (organismes de formation, ministères, organisations sectorielles, centres de recherche et syndicats).
Les résultats du projet ont été jugés d’une grande qualité par les évaluateurs qui pensent que VETMO4TL pouvait encore se développer géographiquement, institutionnellement, professionnellement et que les outils étaient un excellent marche pied pour aller plus loin. Enfin, les évaluateurs ont souligné la flexibilité du consortium qui a su adapter la dissémination des résultats en fin de projet aux circonstances de la crise sanitaire.
Les résultats de VETMO4TL en vidéo !
Pour diffuser au mieux les résultats du projet VETMO4TL dans le contexte de la crise sanitaire ayant rendue impossible les événements finaux initialement prévus, les partenaires du projet ont décidé de produire une vidéo. Cette dernière présente le projet et le partenariat en bref ainsi que les résultats principaux tout comme un témoignage d’un jeune néerlandais parti en mobilité en Catalogne grâce à un des partenariats nés de ce projet.
Mobilité européenne des apprenants en formation professionnelle en Transport et Logistique