Prospective et innovation, Transport
UPS se lance à son tour dans l’aventure du transport autonome
Publié le
Cette opération permet aux deux sociétés de poursuivre l’expérimentation de transport autonome de marchandises, afin de déterminer si l’utilisation de ce type de véhicule peut améliorer le service, le coût et l’efficacité du réseau UPS.
Depuis mai 2019, un service de livraison de fret fourni par UPS par semi-remorques autonomes, grâce à la technologie Nvidia Drive, est testé sur un trajet reliant Phoenix à Tucson, en Arizona, avec un conducteur et un ingénieur à bord du véhicule. TuSimple et UPS surveillent la distance et le temps que les camions parcourent de manière autonome, les données de sécurité et le temps de transport total.
Bien que le transport routier autonome se heurte toujours à des obstacles techniques et réglementaires, UPS estime que ces tests l’aideront à mieux appréhender les améliorations que peuvent apporter les camions autonomes de niveau 4 (cf newsletter Lab Transport n°3 - Juin 2019) pour les intégrer au mieux à son réseau "bien avant que la vision globale des véhicules autonomes ne se concrétise", a déclaré UPS dans son communiqué de presse.
En parallèle, des entreprises comme Starsky Robotics, Embark et le canadien Kodiak Robotics testent également leur technologie au Texas.