Plus de trois lycéens et apprentis sur cinq en emploi
Observatoire
Publié le
Retrouvez les résultats de la dernière enquête menée par le Département des Etudes et Projets de l’AFT sur l’insertion des lycéens et apprentis de la promotion 2021 six mois après leur sortie d’une formation Transport - Logistique sur notre outil d’analyse dynamique.
Toutes formations confondues, 66 % des lycéens et apprentis sont en emploi (alternance comprise) et plus précisément 57 % des lycéens et 82 % des apprentis sont en emplois.
Des postes occupés en adéquation avec la formation réalisée :
72 % des lycéens et apprentis sortant de formation conduite routière trouvent un emploi comme conducteur routier, livreur
63 % des lycéens et apprentis sortant de formation logistique occupent un emploi logistique à savoir de logisticien, opérateur, cariste, manutentionnaire (- 6 points par rapport à 2017) et
50 % des lycéens et apprentis sortant de formation transport exercent comme exploitant (+ 16 points par rapport à 2017).
64 % des lycéens et apprentis sortant de formation Transport- Logistique et qui sont en emploi exercent leur activité chez un transporteur routier de marchandises.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de mesurer la fréquentation de nos services et personnaliser votre navigation.