Innovation, Mobilité
Einride présente son nouveau camion autonome
Publié le
Baptisé "Gen 2 Rigid Large", le nouveau camion autonome d'Einride offre un espace de chargement plus important que l'ancienne génération. Les capteurs optiques ont été mis à jour, les capacités de vitesse de pointe et de vision nocturne ont également été améliorés, et l'interface utilisée pour faire fonctionner les véhicules autonomes à distance a également reçu des mises à niveau pour offrir plus de sécurité et de confort à l'opérateur.
De plus, l'entreprise a présenté une solution de recharges pour les camions électriques qui seront placées à des endroits stratégiques et seront facilement accessibles aux opérateurs de flotte. Einride, dont les premières stations sont déjà en fonction, souhaite désormais s'implanter aux États-Unis et prévoit de construire dès l'année prochaine une station de recharge proche du port de Los Angeles qui pourrait accueillir, selon elle, jusqu'à 200 véhicules. Certaines de ces aires comprendront également un centre d'opérations de flotte ainsi que des zones aménagées où les conducteurs pourront se ressourcer.
Einride est également partenaire du projet MODI, cofinancé par l'Union Européenne et coordonné par ITS Norway. Le projet vise à soutenir l'introduction du transport autonome de poids lourds en se focalisant sur la normalisation, l'harmonisation des réglementations, les exigences des utilisateurs et sur le déploiement d'infrastructures physiques et numériques. Dans le cadre de ce projet, c'est un véhicule autonome d'Einride qui a été choisi pour franchir les frontières nationales pour la première fois, en particulier sur un tronçon spécifique de l'autoroute E6 entre Göteborg et Oslo.
Enfin, l'entreprise élargit la mise à disposition de sa plateforme de mobilité de fret au-delà de ses clients actuels pour étendre le partage de données.
« Réinventer le transport signifie penser à l'intégralité de l'écosystème, ce qui a été l'idée d'Einride depuis le premier jour. Aujourd'hui, nous avons pu non seulement partager notre croissance et notre innovation continue, mais montrer clairement comment d'autres expéditeurs peuvent prendre ces mêmes informations et appliquer notre écosystème à leurs chaînes d'approvisionnement » a déclaré Robert Falck, fondateur et PDG d'Einride.