Formation, Innovation, Transport
Rencontre des partenaires de GamingDRV en Suède
Publié le
Au cours de ces deux jours de travail, les différents partenaires des cinq pays européens ont discuté et revu les premiers développements du projet qui seront finalisés au cours de l'année prochaine :
- PR3 : le module de formation pour les formateurs "GameTrain" qui dotera les formateurs des formations continues obligatoires (FCO) et les formateurs d'adultes d'autres formations d'une multitude de secteurs, de compétences nécessaires pour fournir une formation en classe virtuelle (CV) attrayante, stimulante, inclusive et innovante.
- PR5 : pour approfondir les travaux déjà menés par les partenaires du projets, notamment les résultats des ateliers de travail afin d'identifier les obstacles, opportunités et leviers potentiels pour l'intégration d'éléments virtuels dans la FCO. Un atelier de travail autour de la méthode "Carousel Speed dating" a été conduit par l'AFT.
En plus des partenaires du projet, des étudiants en Master de l'Université de Skövde ont participé à la réunion. Dans le cadre de leur formation, ces étudiants nous aideront à concevoir deux des éléments d'apprentissage par le jeu. Les résultats de cet atelier seront intégrés au livrable final des lignes directrices pour la mise en œuvre de l'apprentissage virtuel dans la FCO et au-delà.
- PR2 : les partenaires du projet ont pu tester en direct les différents éléments d'apprentissage par le jeu (GLE) élaborés dans le cadre du projet, à savoir : le jeu de la roue de la fortune, un jeu de bingo, un jeu de cartes quiz, un jeu de course et un jeu de conquête.
Ces premiers tests ont permis aux étudiants ainsi qu'au développeur présents de récolter les retours des partenaires et de nous assurer que les outils proposés répondront aux besoins des formations des conducteurs.
- PR4 : Transformotion, partenaire responsable de cette activité, a présenté les différentes ressources identifiées par les partenaires pour alimenter la banque de ressources en ligne. Les ressources sont notamment des plateformes en ligne existantes ou des éléments d'apprentissage par le jeu spécifiques au secteur du Transport et de la Logistique mais également plus généraux (éléments d'apprentissage en lien avec l'éducation).
- PR1 : les partenaires ont ensuite revu et discuté le curriculum et le contenu des modules qui seront proposés dans la classe virtuelle et le programme de formation pour les formations des conducteurs professionnels.