Enseignement supérieur, Formation, Innovation
Troisième réunion transnationale du projet e-ManTRA
Publié le
Le premier jour, les sept partenaires de six pays européens ont discuté des outils de formation numériques qui seront finalisés d'ici la fin du mois de janvier : une plateforme virtuelle pour le travail en groupe, un jeu de cartes en ligne sur la réglementation sociale européenne ainsi qu’une escape room numérique sur la réalisation d’un plan de transport dans le but de fournir au client une solution compétitive avec un impact carbone minimal. Le jeu de cartes a même pu être testé en direct pour la première fois, ce qui a permis au partenaire en charge du développement de recueillir les avis et idées des autres participants pour améliorer cette première version.
- Guide de pédagogies innovantes pour la mise en place de formations à distance ou hybrides inclusives à l’intention des enseignants/formateurs
- Guide pour aider les étudiants à réussir leur apprentissage à distance/en ligne
La deuxième journée a été entièrement consacrée au lancement de la dernière activité, qui consiste en une phase pilote permettant de tester en grandeur nature toutes les ressources pédagogiques développées dans le cadre du projet. De plus, les partenaires formuleront des recommandations destinées aux enseignants et aux prestataires de formation, ainsi qu'aux pouvoirs publics, afin de faire des propositions pour accroître l'utilisation des outils numériques et faciliter l'enseignement en ligne et à distance.