Enseignement supérieur, Formation, Innovation

Troisième réunion transnationale du projet e-ManTRA

Publié le

Les partenaires du projet e-ManTRA se sont réunis les 13 et 14 octobre à Göteborg en Suède. C’est la troisième réunion transnationale de ce projet de 24 mois qui vise à doter les formations pour les exploitants de transport dans toute l'Europe, avec des outils numériques et des méthodes d'enseignement efficaces et inclusifs pour assurer l'enseignement à distance et l'apprentissage en ligne.

Le premier jour, les sept partenaires de six pays européens ont discuté des outils de formation numériques qui seront finalisés d'ici la fin du mois de janvier : une plateforme virtuelle pour le travail en groupe, un jeu de cartes en ligne sur la réglementation sociale européenne ainsi qu’une escape room numérique sur la réalisation d’un plan de transport dans le but de fournir au client une solution compétitive avec un impact carbone minimal. Le jeu de cartes a même pu être testé en direct pour la première fois, ce qui a permis au partenaire en charge du développement de recueillir les avis et idées des autres participants pour améliorer cette première version.

La deuxième journée a été entièrement consacrée au lancement de la dernière activité, qui consiste en une phase pilote permettant de tester en grandeur nature toutes les ressources pédagogiques développées dans le cadre du projet. De plus, les partenaires formuleront des recommandations destinées aux enseignants et aux prestataires de formation, ainsi qu'aux pouvoirs publics, afin de faire des propositions pour accroître l'utilisation des outils numériques et faciliter l'enseignement en ligne et à distance.


Photo e-mantra

photo 2 emantra

Informations annexes au site