L'entreprise "Plus" (anciennement "Plus.ai"), leader dans la technologie des camions autonomes, a annoncé le 9 mars 2021 qu'elle équiperait la prochaine génération de son système de conduite autonome de camion de la puce (SoC) NVIDIA DRIVE Orin ™ destinée à améliorer la sécurité routière. La start-up déploiera ce système en 2022 aux États-Unis, en Chine et en Europe et prévoit de démarrer la production dès cette année.
Le système de conduite autonome "Plus" est conçu pour rendre les camions long-courriers plus sûrs et plus efficaces, notamment, en cas de panne pour une plus grande sécurité routière.
Le système "Plus" utilise des lidars, radars et des caméras pour une vision à 360° autour du camion. Les données recueillies par les capteurs aident le système à identifier les objets à proximité, à planifier son parcours, à prédire les mouvements des objets qui l'entourent et enfin à contrôler le véhicule pour qu'il puisse circuler en toute sécurité.
La taille et le poids des poids lourds entraînent un temps plus long de réaction pour s'arrêter et manœuvrer. C'est pourquoi la puce de Nvidia qui prend en charge les réseaux neuronaux profonds complexes et peut fournir 254 billions d'opérations par seconde est un système idéal pour gérer le grand nombre d'opérations simultanées nécessaires au bon fonctionnement de ces véhicules autonomes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de mesurer la fréquentation de nos services et personnaliser votre navigation.